4H Production
Conception et réalisation de courts métrages inspirés des coups de coeur des bibliothécaires de la Médiathèque André Malraux à Béziers, dans le but de les faire connaitre au grand public
Alter ego, Lapière & Renders


Blackout, Brian Selznick


La Garrigue, grandeur nature, Créations du Pélican


Janus, Alastair Reynolds


Perdu, Alice Brière-Haquet


L'imprésario du 3ème type, John Scalzi


3 secondes, Marc-Antoine Mathieu


Les compagnons de la Lune Rouge, Claire Mazard
Les "coups de coeur" de la médiathèque André Malraux en courts métrages
Ce projet représente un an d'investissement de la fin de ma première année de DUT à la fin de la seconde.
En quoi cela consistait ? La présidente de la médiathèque André Malraux souhaitait afin de dynamiser la fréquentation de la médiathèque, réaliser des courts métrages/teasers ayant pour but de présenter l'oeuvre du mois de façon originale et attrayante.

Ainsi, nous étions un groupe de 4 personnes à réaliser l'ensemble des tâches nécéssaires à l'aboutissement des vidéos, de la prise de rendez-vous avec la présidente, jusqu'à la réfléxion, présentation de l'idée, réalisation et publication en ligne sur Youtube et leur site internet. Pour ma part j'ai pris part aux tâches de conception, de gestion (cahier des charges et emploi du temps), de tournage, effets spéciaux et design sonore (les musiques présentent dans les courts métrages et les bruitages). J'ai aussi prêter ma voix au narrateur dans "Blackout" et "Les compagnons de la Lune Rouge"
Détails du projet